preloader

NOTRE
Historique

  • 1987 -

    Mise en place de l'informatique embarquée dans les véhicules de parc.
    Mise à jour temps réel des opérations.
    Premiers gains de productivité.

  • 1997 -

    De 1987 à 1997 évolution du TOS ISOTOP vers la version V3 toujours tournée vers la productivité et désormais en plus vers la gestion optimisée des surfaces en dynamique (manutention au frontal).

  • 2000 -

    1997 marque le passage au straddle carrier et donc une mutation complète du TOS. C'est à cette époque que la solution DGPS version 1 est mise en service, axée sur les trois fondamentaux: ressources, surface, productivité.

  • 2007 -

    Le TOS n'a jamais été autant générateur d'optimisation, la venue des nouvelles technologies y est pour beaucoup (WIFI total et abandon de la bande étroite, laser, RFID, OCR aux gates avec VBS intégré etc.)

  • 2009 -

    Depuis plus de 10 ans le TOS MGPS fonctionne et produit d'excellents résultats dans les domaines fondamentaux qui régissent les lois de nos entreprises de manutention. Fort de cette expérience démontrée, nous avons décidé de commercialiser ce produit au-delà des frontières. La vraie valeur ajoutée de ce produit n'est pas d'être un TOS comme les autres, sachant répondre à toutes les phases de nos opérations avec les technologies les plus appropriées, mais d'avoir pris à contre-pieds toutes les inhibitions d'un gestionnaire de terminal en faisant exploser toutes les contraintes liées à l'erreur humaine. Gagner du temps, de la place, de la productivité, n'est pas seulement une affaire d'algorithme, c'est avant tout une affaire de simple bon sens, et c’est bien pour cela qu’ISOTOP est devenu aujourd'hui une référence dans ce domaine.



  • 2010 -

    Depuis 1998 nous avons créé, installé, et fait évoluer ce concept sur les deux terminaux de Fos Marseille, sans chercher à en faire un produit destiné à la vente. Aujourd'hui devant les échéances que va rencontrer la manutention de et les profonds changements qui sont en train de se dérouler dans le monde des TOS nous avons décidé de passer au stade supérieur. Ce projet aujourd'hui s'appelle ASPECT : Automatismes Sécurisés Portuaires pour l'Exploitation, la Classification et la Traçabilité.

  • 2013 -

    Une nouvelle boite noire baptisée SensorBox, une carte GPS, un accéléromètre, un lecteur de carte et plusieurs ports de communication avec l'extérieur (Engin, boitiers tierces, logiciels). Le logiciel ISOLOC communicant exclusivemennt avec la SensorBox est en place sur les terminaux, EuroFOS et MedEurope Terminal, les clients sont pleinement satisfaits, nous n’avons que de bon retours.

  • 2014 -

    ISOTOP continue de se développer, en 2014, MGPS a lancé ISOTOP full web, basé sur les nouvelles technologies, serveurs d'applications open source, solution basée composants. La suite est de réécrire le TOS ISOTOP complet, pour supporter toutes les plateformes (serveurs d'applications, toutes bases de données).

  • 2015 -

    ISOLOC fonctionne aujourd'hui avec les autres TOS, une interface avec Navis est déjà en place dans un terminal français EUROFOS et donne entière satisfaction, ISOLOC permet à ce terminal de continuer à mélanger import/export pour un gain de place sur le terminal et évite toute opération de relevé de parc (estimation 2,8 millions € annuel d'économie sur cette opération -- Terminal de 600.000 TEUS annuel).

  • 2016 -

    Le top départ de la réécriture d’ISOTOP V3, une version à la pointe de la technologie, des applications mobiles, des entrées d'interfaces plus étoffées, le site de rendez-vous va connaitre une révolution lui aussi. Tout ça grâce au projet EGEE qui va révolutionner la façon de concevoir la logistique. La réécriture du TOS prendra 2 ans, une mission difficile mais avec la ressource en place, le savoir-faire et ISOTOP existant les délais seront respectés.

Le
Futur

la continuité logique des améliorations

Avec le background technique et métier que les équipes MGPS ont acquis à travers les années d'expériences sur le terrain, le portuaire et la logistique ont toujours besoin d'améliorations, en terme de nouvelles technologies et d'optimisations des opérations. MGPS est constamment à l’écoute des besoins de ses clients et veille à ce qu’ils soient toujours à la pointe de la technologie.

  • Plus de productions et d’optimisation avec ISOTOP
  • Plus de précision et une réduction des coûts avec ISOLOC
  • Plus de visibilité, sécurité et traçabilité avec EGEE
  • Optimisation de la chaîne logistique chez tous les intervenants à travers EGEE

MGPS souhaite prendre la place de référence en terme de logistique portuaire et à tous les niveaux de la chaîne. Ainsi, devenir leader dans la garantie de placements de conteneurs sur les terminaux portuaires, grâce à son système ISOLOC.

Avantages

  • Réduction des coûts

    Réduire les coûts, l'espace de stockage et garantir l'intégrité de l'information et de la marchandise

  • Sureté et Traçabilité

    Avec le process EGEE, la mise du tag sur les conteneurs veille à garantir l'inviolabilité et une traçabilité en temps réel de ces conteneurs.

  • Aspect sécuritaire

    Avec un produit d'anticollision et d'asservissement, MGPS met à dispositions de ses clients ISOLOC des solutions basées sur le GPS, afin de réduire au maximum le taux d'accidents sur les terminaux.

SAVOIR FAIRE

SUPPLY CHAIN

Grâce à l’expérience de l’équipe qui constitue la société MGPS, la logistique est notre premier métier, devant l'informatique. Les solutions que nous proposons sont donc pensées, conçues et développées par des hommes de terrain, ce qui donne le succès de nos produits.

  • Interfaces interactives
  • Produits répondant au juste besoin
  • Optimisation de la ressource
  • Optimisation de l'espace
  • Traçabilité et intégrité
  • La sécurité avant tout

testimonial

photo
“ La logistique française et mondiale a beaucoup évolué dans le sens technique depuis l'arrivée de l'informatique, une très bonne chose, sauf que l'informatique a creusé un faussé entre les différents intervenant de la chaîne. Nous sommes ici pour tracer le chemin vertueux entre ces intervenants et rendre l'informatique efficace, au service de l'utilisateur et en aucun cas l'inverse. “
Christian TAORMINA